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L’Office Manager (ou le Responsable de bureau) est un facilitateur. Il supervise l’organisation administrative de l’entreprise et coordonne l’activité avec tous les prestataires et fournisseurs. En outre, il améliore et met en place des process visant à optimiser l’efficacité organisationnelle et la productivité au sein de l’entreprise.

Relations clients, ressources humaines, communication, gestion de projets, l’Office Manager est un touche à tout. Il intervient tant sur le front que sur le back office afin de délester le dirigeant de tâches qu’il ne peut gérer par manque de temps.

En externe, l’Office Manager intervient en support auprès des professions libérales, TPE/PME, associations, afin d’assurer le suivi sur des problématiques administratives et organisationnelles.

L’Office Manager est un gestionnaire

Notes de frais, archivage des données, factures fournisseurs, remises bancaires, l’Office Manager assure en premier lieu la gestion administrative d’une entreprise.

Il gère des problématiques liées à l’activité financière de l’entreprise en fournissant des reporting. Il intervient également sur la partie ressources humaines et entretient le lien avec les organismes sociaux (URSSAF, Retraite, Mutuelle).

L’Office Manager digitalise

Si l’Office Manager avait une arme secrète, il s’agirait sans aucun doute de sa boite à outils digitaux. Ses outils lui permettent d’assurer efficacement toutes les missions qui lui sont confiées dans une démarche de gain de temps.

Cela se traduit par la mise en place de plateformes collaboratives ou de services et logiciels SAAS.

L’Office Manager cherche des solutions

L’office manager renégocie les contrats et analyse les offres des prestataires et fournisseurs.

C’est dans ce contexte qu’il intervient en tant que chargé de projet. Après un audit qui lui permet d’analyser le mode de fonctionnement d’une entreprise ou d’un service, l’OM propose des solutions pour optimiser et fluidifier l’organisation administrative et la communication interne de l’entreprise.

De l’analyse de la situation à la mise en place effective dans l’entreprise en passant par le choix de la solution adaptée, l’Office Manager demeure, en interne ou en externe, une ressource indispensable.

L’Office Manager coordonne

Une entreprise, plusieurs prestataires, un interlocuteur : l’Office Manager. Il assure le lien entre tous les prestataires et l’entreprise afin que le dirigeant soit sollicité le moins possible.

Proactif, l’Office Manager est avant tout un Manager capable d’anticiper les attentes et les besoins d’un chef d’entreprise.

Tandem Office, prestataire de services spécialiste de l’Office Management, vous accompagne dans la gestion de votre entreprise. Que vous soyez entrepreneur, profession libérale ou simplement très occupé, nous intervenons de façon ponctuelle ou récurrente. Avec Tandem Office, c’est l’office management à la demande !

Florence Dorsile

Fondatrice de Tandem Office & Office Manager Freelance

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